Les élèves de la classe gourmande à l’école hôtelière

mardi 7 janvier 2020, par Administrateur

Le vendredi 21 décembre après-midi, les élèves de la classe de 5ème2 « option gourmande » ont passé un moment convivial et agréable à l’école hôtelière d’Avignon.

A cette occasion, ils ont pu participer à plusieurs activités en groupes :
- un atelier cocktail où ils ont pu découvrir les techniques du métier de barman.
- un atelier sensoriel où leur nez a été mis à rude épreuve.
- un atelier « découpe de fruits » comme dans les grands restaurants.

Pour finir, une démonstration du flambage de fruits leur a été présentée : les élèves ont été impressionnés !

Merci aux étudiants qui nous ont accueillis et guidés et à leur professeur, Mme Hannoteaux, pour son énergie et sa pédagogie.

Prochaine étape : un repas au restaurant gastronomique de l’école au mois de mars.

Les professeurs de la classe gourmande,
M. Eyraud et M. Massé.

Dernière mise à jour : lundi 29 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille