Liaison 3e-2nde : Séance d’entrainement au concours Mathématiques Sans Frontières

samedi 25 janvier 2020, par JOBERT

Mardi 14 janvier, la classe de 3e4 s’est rendue au Lycée René Char pour la séance de découverte du concours « Mathématiques sans frontières » auquel ils sont inscrits.
Dans le cadre d’un jumelage 3e/2ndeGT, nos élèves ont pu travailler par équipe inter-degrés sur un sujet d’entrainement. Ce dernier est proposé quelque temps avant l’épreuve officielle pour familiariser les élèves avec le format des exercices, découvrir des stratégies sur le choix des groupes de travail, la façon de vérifier les résultats, la prise en compte de tous les exercices etc.
Ils ont ainsi pu se répartir le travail et collaborer pour traiter une douzaine d’exercices mathématiques et un treizième en langue étrangère.
Prochain rendez-vous, jeudi 6 février pour l’épreuve 2020.
A cette occasion nos élèves pourront retrouver leurs camarades de 2nde pour relever le défi et résoudre les 13 problèmes proposés.
A l’issue de ce temps de travail, ils partageront un repas ensemble pour poursuivre leurs échanges.