SORTIE THEATRE 6ème

vendredi 6 mars 2020, par JOBERT

Comme chaque année, le mardi 10 février 2020, les cinq classes de sixième du collège Jean Brunet se sont rendues dans un théâtre du centre d’Avignon pour assister à une représentation théâtrale.
Cette année le spectacle retenu s’intitulait « À nous les fables ». Deux comédiens (Serge Hatem et Marie-Hélène Goudet), en quête de succès, décident « d’emprunter » un manuscrit qu’un célèbre auteur vient tout juste de terminer : « les fables de Jean de La Fontaine ». Ils donnent alors une interprétation toute personnelle de ces fables : danse, musique, mime et beaucoup d’humour permettent aux spectateurs de redécouvrir le corbeau, le renard, la cigale, la fourmi, le lièvre, la tortue et bien d’autres personnages célèbres.
Les élèves sont rentrés enchantés de cette représentation théâtrale qui leur a permis également d’échanger avec les comédiens à la fin du spectacle.

Dernière mise à jour : lundi 8 mars 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille