Dans le cadre de leur travail sur la séquence...

jeudi 12 mars 2020, par Administrateur

Dans le cadre de leur travail sur la séquence A New Frontier, les élèves de 3ème 2 et de 3ème 5 ont écrit au Dr Buzz Aldrin, deuxième homme à avoir marché sur la Lune avec Neil Armstrong en 1969 afin de lui exprimer leur admiration.

Mr Robert Charles, son attaché de presse, nous a d’abord répondu par mail, nous expliquant que Dr Aldrin avait bien reçu et lu nos lettres mais ne pourrait pas nous répondre.

C’est avec beaucoup de surprise et de joie que les élèves de 3ème 2 et leur professeur ont reçu un colis le lundi 2 mars provenant des Etats-Unis ! A l’intérieur nous avons trouvé un cadre comportant une photo dédicacée par l’astronaute ainsi qu’une lettre dans laquelle le Dr Aldrin répond à nos questions !

Une autre surprise attendait les 5e4. Pour les fêtes de fin d’année, les élèves avaient créé de petites cartes pour transmettre leurs vœux à la reine d’Angleterre Elizabeth II. Buckingham Palace a gentiment répondu à ces cartes par une gentille lettre.