Jean Brunet
Collège
Avignon
 

Projet E-nable

vendredi 18 décembre 2020, par LE DORAN

Pouvoir équiper des enfants victimes d’agénésie (maladie congénitale), de prothèses en impression 3d, voilà le but de l’association E-nable.

Cette association à but non lucratif, met en relation sur toute la France, des familles et des personnes (appelées maker) étant capable d’imprimer et de monter leurs appareils.

Voici une vidéo explicative du projet : https://youtu.be/LMtbiDJthRE

Depuis 3 ans, le collège Jean Brunet d’Avignon est maker pour l’association et a offert une main pour Yona en 2019, un bras pour Mathéo en 2020.

Cette année nous avons été mis en relation avec Ayoub, un petit garçon de 6 ans habitant à coté de Carpentras. Depuis le début de l’année, Adrien accompagné de Daniel et Alyssa, élèves du parcours réussite ont réalisé le montage du bras aux couleurs de spiderman comme l’avait demandé Ayoub.

Malheureusement cette année la remise n’a pas pu s’effectuer au collège et la prothèse a été remise par M.Le Doran chez Ayoub, ce mercredi 16 décembre.
Bravo aux élèves pour ce travail qui devrait se poursuivre dans l’année avec la réalisation d’une prothèse électrique pour Ayoub.

PS : D’autres élèves du parcours réussite présentent un projet au concours science factor que vous pouvez soutenir en votant (jusqu’au 5 janvier) et en partageant sur les réseaux sociaux.
https://sciencefactor.fr/concours/projet.php?projet_url=3d-shoes&e=2020/2021

 
Collège Jean Brunet – 51 chemin de Malpeigné - 84036 Avignon – Responsable de publication : Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : lundi 8 mars 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille